les canaris

Publié le

Nous avons 4 canris (deux couples par cage), on les avait achetés pour mon fils (mais il n'a que 4 ans) et même si il aime les observer, c'est pas lui qui s'en occupera encore pour l'instant !!

Et même si ce n'était pas un choix pour moi, je dois admettre que maintenant, j'aime m'en occuper !!

L'histoire : on avait tout d'abord acheté un couple de canaris (en animalerie), mais devant la difficulté de déterminer le sexe de ces animaux, et ne voyant pas l'un "sauter" sur l'autre, nous pensions avoir à faire à 2 mâles, nous sommes donc retourner à l'animalerie et là nous avons pris une femelle, la pauvre petite se faisait régulièrement "battre" : la cohabitation ne se passait pas bien !!
Nous sommes donc retourner au point de départ : achat d'une deuxième cage et d'un ami mâle pour la petite dernière : ils s'avère que ces deux là s'entendent très bien et que l'on a 2 oeufs en route !!!

Pour notre premier couple, pour l'instant, rien à l'horizon mais c'est pas faute de s'accoupler, la femmelle (F1) a commencé à faire son nid donc .....

Publié dans canaris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article